Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la librairie La Dérive à Grenoble
9 mai 2007

Pourquoi le nom de La Dérive ?

La question revient régulièrement, pourquoi la librairie s'appelle-t-elle "La Dérive" ?

Voici la petite histoire...

"Durant 10 ans vendeur dans une grande librairie du centre-ville de Grenoble, il y avait longtemps que je voulais m’évader, voler de mes propres ailes.

Au cours des années 1975-1980, de nombreux passionnés créaient leur librairie. Nombre d’entre elles ont fermé quelques années plus tard. Ils voulaient transmettre leur amour du livre, mais la rigueur de la gestion les a rattrapés et ils ont dû céder face aux chiffres.

Dans ces années-là, les librairies se nommaient « la Marge », « la Différence », des noms qui reflétaient l’ailleurs, l’autrement. Un ami m’a suggéré "La Dérive" que j’ai accepté immédiatement."


Yves Baruffaldi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité